Samedi se déroulait le dernier match de la saison pour la Provinciale 3 dames du PVTM. Mouscron recevait Ath pour un match qui était à la portée des filles. Néanmoins, ce ne fut pas de tout repos! Les P3 devaient se passer de Laura, blessée à l'entraînement.

Les Mouscronnoises ratent leur démarrage et concèdent beaucoup de points faciles à une équipe athoise volontaire. Quelques services ratés, des approximations à la réception et la relance amènent le PVTM à concéder la première manche 19-25.

Les filles prennent le temps de remettre les pendules à l'heure et se reconcentrer avant le second set. Toute l'équipe joue mieux et le résultat s'en ressent! Ce sursaut d'orgueil permet aux filles de montrer de quel bois elles se chauffent. Mouscron emporte le second set 25-10 et met un coup au moral des Géantes athoises.

Les filles gèrent leur match tranquillement et s'imposent 25-11 au troisième et au quatrième set. On peut respirer et fêter la fin de saison.

Les P3 mouscronnoises terminent leur première saison en provinciale 3 à un honorable 7ième position. 33 points au compteur avec 10 matchs gagnés et 12 perdus. Quelques points auraient sans doute pu être glanés par-ci, par-là sans les inévitables blessures et les "jours sans". Néanmoins, félicitations les filles et bonnes vacances.

L'avis d'Isabelle Inslegers (coach de Mouscron)

Nous avons fini par une bonne note malgré le départ au ralenti de ce dernier match, les remplaçantes ont saisi leur chance à bras le corps.

Le groupe a rempli l’objectif de départ qui était de ne pas descendre. Cet objectif a été revu à la hausse en décembre en "finir au milieu du classement". Donc pour moi c'est une très belle saison malgré un petit coup de mou vers la fin. Bravo les filles pour votre progression!

   
Partager sur: