Ce week-end avait lieu une de double confrontation entre Ath et Mouscron. C'est dans la cité des Géants que la Provinciale 3 Dames se déplaçait samedi alors que dimanche c'est à Mouscron que les Provinciale 3 Messieurs recevait les Athois.
Après une victoire aisée contre Péruwelz le week-end dernier, il fallait continuer sur la même lancée pour ce dernier match de l'année. Le match réserve laissait entrevoir de belles choses du côté des joueuses athoises. Il était légitime de se demander pourquoi l'équipe locale végétait en fond de classement. Défaite des Mouscronnoises 2-1 pour le match réserve, place au match de l'équipe première.
Pour le premier set, Isabelle fait jouer "l'équipe type". On ne retrouve plus la même envie et la bonne organisation athoise du match réserve. Mouscron appuie sur le champignon. Toujours armées d'une belle patate au service, les Mouscronnoises terminent sans faiblir le set 10-25. 1 set à 0 pour les bleues.
La voie ouverte, la coach mouscronnoise fait tourner l'effectif pour les 2 sets suivants (remportés respectivement 17-25 et 18-25) sans qu'on remarque beaucoup la différence sur le terrain. Mouscron ne relâchera pas la pression sur l'équipe athoise. Toutes les joueuses ont pu apporter leur pierre à la victoire mouscronnoise 0-3. Isabelle déclarera après le match: "C'est agréable, car l’équipe devient de plus en plus homogène, et la qualité du jeu augmente encore de match en match".
On notera que lors de ce match, les filles ont été plus combatives que lors des matchs précédents. En effet, elles se sont démenées pour aller chercher des balles qui seraient tombées au sol au début de la saison.
Si le calendrier de la fin 2018 était un peu plus facile que le début de saison, le début de l'année 2019 va être un peu plus corsé. Mouscron recevra les Tournaisiennes du Skill pour son premier match de 2019. Le déplacement en première partie de championnat à Tournai s'était soldé par une défaite 3-2 avec 17-15 au tie-break. Pour l'heure, le Skill (5ième) devance Mouscron (6ième) au classement général de 1 point avec un match de moins joué pour les Tournaisiennes. Gageons que le match sera engagé entre 2 formations qui se valent plus ou moins. Venez nombreux supporter l'équipe le 12 janvier à 16h au Jacky, spectacle garanti!