BILAN DE LA SAISON

Une saison avec six équipes seniors et des licenciés en augmentation ! Nous devons sans cesse nous adapter, nous mobiliser pour avancer. Cette année, le club a pu équiper entièrement chaque équipe avec un jeu de maillots de match (un très grand merci à tous les sponsors qui ont contribué à la réalisation de ce projet !) mais également d’échauffement.

Commençons notre bilan par les nombreuses activités du club de la saison 2018-2019 :

• Le repas du 1er novembre fut une nouvelle fois un succès et une source importante de revenus mais aussi un bon moment partagé avec l’ensemble des membres.
• Les différentes activités organisées par chaque équipe permettent de toucher un public différent. Les bénéfices des activités des équipes seniors permettent au club de financer un stage de début de saison. Cependant, les bénéfices des activités sont en baisse : organiser une activité c’est bien, mais l’organiser dans le but de faire des bénéfices c’est mieux ! (-20% en 3 ans) -> nous devons nous renouveler et mieux nous organiser.
• Le repas du 1er mai a été un véritable succès avec 280 repas servis ! L’organisation en parallèle des finales du Hainaut était un pari fou, mais relevé avec brio par le comité et les nombreux bénévoles qui ont bien voulu participer à la fête ! Au final, un événement avec un très bon bénéfice, fruit de l’investissement de tous. Encore merci et bravo !
Le bar du Jacky Rousseau fonctionne bien grâce à Jean-Yves Vanmoortel qui vous accueille toujours avec le sourire. Chaque mois, il vous propose une nouvelle bière spéciale à déguster avec modération. Généralement, la bière « du mois » part en deux semaines… Quelques soirées à thèmes sont venues agrémenter certains vendredi et l’opération devrait être renouvelée !
• Pour la première fois un repas de Noël fut organisé. Le but n’était pas de faire des bénéfices mais de réaliser une opération blanche financièrement tout en passant un excellent moment : l’objectif a été plus que rempli et toutes les équipes étaient sur leur 31. L’opération devrait être renouvelée en décembre prochain !

Nous sommes en grand manque de sponsors. Si vous connaissez une société ou une personne voulant soutenir notre club, n’hésitez pas à prendre contact avec un membre du comité.

BILAN SPORTIF DE LA SAISON

La N3 Hommes a vécu une saison honorable. Néanmoins, l’équipe termine à la neuvième place. Nous remercions Manu pour son investissement envers ce groupe recomposé. La progression tout au long de la saison leur a permis de se maintenir.

La P2 Hommes, pour sa seconde saison à ce niveau, termine championne ! Une jolie fête et une belle récompense pour ce groupe composé de jeunes formés au club et de quelques plus anciens.

La P3 Hommes a continué sa formation avec l’aide de Sébastien VARRASSE. L’équipe a bien progressé tout au long de la saison.

La P1 Dames termine sa première saison avec Jérôme. La différence de résultats s’est nettement vue dès que le coach a pu être présent aux côtés des filles sur le banc !

La P3 Dames dirigée par Isabelle progresse et se maintient pour leur première année à ce niveau.

Les P4 Dames découvraient pour la première fois le championnat 6/6. Des matchs très appréciés, une progression qui fait plaisir à voir !

Concernant les jeunes, l’ensemble des entraîneurs travaille dur pour transmettre les bases du volley. Le club fait le maximum pour tenter d’épanouir chaque enfant. Nous mettons tout en oeuvre pour permettre leur évolution sportive et transmettre les valeurs d’un sport collectif.

Le projet créé et suivi par Adrien VANMOORTEL continue à porter ses fruits puisque nos équipes de jeunes brillent dans le Hainaut et en Wallonie. Notre club est reconnu par tous comme un centre de formation en plein développement.

Nous recherchons, comme chaque saison, des marqueurs, des délégués de terrain et, pourquoi pas, un petit coup de main au bar ou sur le terrain lors des matchs où il est primordial pour l’entraîneur de recevoir une aide. Plusieurs personnes sont disponibles pour donner une petite formation aux futurs marqueurs. Cette fonction est à la portée de TOUS, dès l’âge de 16 ans (18 ans pour être délégué).

L’ARBITRAGE

Pascal MULLIER, Augustin TRUYE et Jérôme LEPERS sont les trois arbitres officiels du club. Il nous manque donc un arbitre pour atteindre notre quota et éviter une amende. Avis aux amateurs de passer les formations.

Des cours d’arbitrage auront encore lieu cette année durant le mois d’octobre. Le lieu des cours n’est pas encore attribué. Pour tout renseignement, prenez contact avec le secrétaire de l’ASBL Sébastien MULLIER.

LE COMITÉ

Après à la dernière assemblée générale, un nouveau comité a été élu pour deux ans. Suite aux candidatures reçues et au vote lors de l’AG de juin, le nouveau comité se compose comme tel :

Bernard MISPELAERE, Jean-Pierre DELRUE, Rémi MARTINEZ, Sébastien MULLIER, Maryline DUYCK, Pierre COTTIGNIES, Isabelle INSLEGERS, Louis GRAULICH, Sylvie PERSYN, Didier TRUYE, Bernard DEPAUW et Gilles DUPONT.

Lors de la première réunion de comité les postes suivants ont été distribués :

Président du club : MISPELAERE Bernard
Trésorier MARTINEZ Rémi
Secrétaire de l’ASBL : MULLIER Sébastien
Secrétaire sportif : DELRUE Jean Pierre
Responsable jeunes DUYCK Maryline
Responsable commandes et bar : COTTIGNIES Pierre
Responsable sponsors : GRAULICH Louis et MARTINEZ Rémi
Responsable communication : PERSYN Sylvie
Adrien VANMOORTEL est reconduit au poste de directeur sportif.

LES COTISATIONS

Nous avons reconduit les dates limites de paiement. En effet, un début de saison coûte cher et nous devons avoir la trésorerie suffisante afin de payer les premières factures à la fédération. Dès aujourd’hui nous vous invitons donc à vous mettre en règle avec la trésorerie du club: 

 Année de naissance

 Avant le 15/08/2019

Avant le 15/09/2019

Après le 15/09/2019

 2004 et avant

215,00€ 

230,00€ 

245,00€ 

  Avant le 15/10/2019 Avant le 15/11/2019 Après le 15/11/2019

2005 et après

155,00€

 170,00€

185,00€ 

 Loisirs     

 65,00€

 65,00€

65,00€

 

La cotisation pour les seniors comprend un ticket boissons d’une valeur de 5 euros valable pour le repas du 1 novembre pour le joueur en ordre de la TOTALITE de la cotisation pour le 30/10/2019. 

Un maillot d’échauffement sera offert pour la saison 2019-2020 à chaque joueur (senior et jeune) en ordre de la TOTALITE de sa cotisation.

Merci d'effectuer le paiement de votre cotisation sur le compte P.V.T.M :

BE05 8002 2879 3675 / BIC : AXABBE22

Il est impératif d'indiquer en communication : NOM PRÉNOM / EQUIPE et taille du maillot pour la bonne gestion des cotisations.

 

La cotisation d'un(e) deuxième joueur(se)d'un membre d’une même famille peut être payée pour le 15/11/2019 au tarif du 15/10/2019.

- 30% sur la 3ème cotisation d'un membre d’une même famille, à valoir sur la cotisation la moins élevée.

Le paiement de la cotisation ne doit pas être un frein à la pratique d’un sport. Aussi, nous vous demandons de contacter le trésorier si un problème survenait. Un paiement échelonné est toujours possible.

Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Certaines mutuelles allouent une somme aux sportifs moyennant un document à compléter. Le service des sports de la ville de MOUSCRON octroie également des « chèques sports » dans certaines conditions.

Afin d’éviter certaines dérives, ces documents ne sont complétés qu’après acquittement de la totalité de la cotisation.

ORGANISATION DE LA SAISON PROCHAINE

Chez les seniors :

Promotion Hommes (ex N3H) : Alain DEMORY
P1 Hommes : Adrien VANMOORTEL et Mathieu SUETENS
P3 Hommes : Jean-Jacques VANMOORTEL et Rémi MARTINEZ
P1 Dames : Jérôme HERMAND
P3 Dames : Jean Emmanuel HAGNERE (Manu)
P4 Dames : Nicolas DENYS

LA GRILLE HORAIRE ET LA REPRISE

La grille horaire est maintenant bouclée ! Merci à Adrien et à la commission sportive pour leur travail qui n’est pas chose facile. En effet nous profitons de ce mot de début de saison pour vous rappeler que nous faisons au mieux pour satisfaire un plus grand nombre et que cela n’est pas toujours une chose simple. La grille horaire de six équipes seniors et de plus de cent jeunes est un vrai casse-tête. Nous devons nous adapter en fonction des disponibilités des étudiants, des coaches etc. La commission sportive prend des décisions et doit trancher dans certains cas. Sachez bien que ce n’est contre personne et que c’est même dans l’intérêt de tous. Soyez assurés que nous pensons collectif et que nous sommes là pour que chacun y trouve donc collectivement son compte…

La reprise des entraînements sera communiquée et mise en ligne sur notre site internet et notre page Facebook afin que vous soyez informés dans les temps. Cependant, cela ne vous dispense pas d’aller à la pêche aux informations auprès de votre coach. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore mis de « j’aime » à notre page Facebook, c’est le moment !

Pour les jeunes, les entrainements reprendront à partir du mois de septembre.

STAGE DE PRÉPARATION

Dans un souci d’améliorer notre formation sportive et la cohésion entre les différentes équipes seniors, le club continue d’organiser et de financer, en grande partie, un stage sportif préparatoire. Ce stage aura lieu le dernier week-end d’août (du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2019) à la Ferme de la Buissonnière.

Un comité d’organisation est déjà en place et travaille d’arrache pieds pour mettre au point un séjour convivial.

Le stage est ouvert à tous les joueurs des équipes seniors. Les places sont très limitées et il n’en reste à ce jour qu’une bonne vingtaine ! Pensez donc à vous inscrire dès maintenant.

Nous demandons une participation de 70€ par joueur à verser sur le compte du club :

BE05 8002 2879 3675 / BIC : AXABBE22

 

Il est impératif d'indiquer en communication : NOM + PRÉNOM / Team building.

LE RECRUTEMENT DES JEUNES

Nous invitons tous les membres du club à promouvoir notre club auprès de leurs amis, voisins, collègues, copains de classe etc. Le bouche à oreille reste le moyen le plus sûr de recruter. Pour plus de renseignements, contactez le club Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DATES À RETENIR

Dans le but d’améliorer notre communication, un calendrier commun de toutes les activités prévues dans l’année sera réalisé et affiché et/ou distribué à l’ensemble des membres du club.

A ce sujet, nous vous invitons à réfléchir pendant cette trêve estivale à des idées d’activités car pour cette nouvelle saison vos entraineurs devront remettre une fiche préparatoire pour le 15 septembre !  Faites travailler vos méninges…

INSCRIPTION ET MISE A JOUR
Pour les jeunes, merci de ramener dès le premier entrainement votre carte d’identité.

Dès la fin août, lors de votre premier entrainement, il sera demandé à chaque joueur de bien vouloir passer par la buvette pour la mise à jour des coordonnées, adresses mails etc. Louis & Sylvie seront dispos à quelques entraînements pour la MAJ car pour le 1er entraînement de septembre tous nos listings doivent être mis à jour. Merci donc, joueurs comme entraîneurs d’y avoir une attention toute particulière.

INFORMATIQUE

Suivez les dernières informations sur la vie du club en direct sur notre page FACEBOOK.

Le site internet du club sera bientôt remis à jour www.pvtmouscron.be

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente année sportive !

Pour le comité du PVTM,
Sébastien MULLIER
Secrétaire de l’ASBL

Partager sur: