Nos joueuses de Provinciale 4 ont joué sur le terrain central, une fois n'est pas coutume, samedi soir face à Basècles. Après un match réserve perdu 0-3 en ayant néanmoins montré de belles choses, c'était aux titulaires de montrer de quoi elles étaient capables. 

Le premier set a été à sens unique, Mouscron a pris à la gorge les Basècloises qui ne s'attendaient sans doute pas à une telle résistance. Les Mouscronnoises ont pris le jeu à leur compte, dans tous les secteurs du jeu elles ont été au-dessus des visiteuses. Le set se termine sur le score de 25-16, de bon augure pour la suite du match.

Le second set est plus compliqué, Basècles remonte sur le terrain, démarre bien mieux le set et fait la course en tête. La réception mouscronnoise n'est pas bonne et le set est émaillé de fautes techniques et de services ratés. S'ensuit une construction de jeu difficile, les joueuses basècloises en profitent et auront jusqu'à une dizaine de points d'avance. Le coach de Mouscron remet alors les pendules à l'heure au temps mort et ses joueuses reviennent sur le terrain plus concentrées et prêtes à en découdre. Tout va mieux, nos joueuses jouent plus juste et le fond de jeu est nettement meilleur. Basècles ne trouve plus la parade et voit l'écart au marquoir diminuer avant de se faire dépasser pour clore le set sur le score de 26-24 devant une horde de supporters en furie.

Le troisième set est plus partagé, comme au set précédent, Basècles démarre bien sans toutefois accumuler autant d'avance qu'au set précédent. Nos joueuses se donnent à fond, toujours poussées par leur public et emportent le set 25-23.

Sur le score de 3 sets à 0, les Mouscronnoises tiennent leur seconde victoire de la saison. Pendant tout le match, les filles auront eu à coeur de jouer le jeu et de tenter de construire des phases de jeu sans jouer au "ping-pong". Bravo les filles et merci aux supporters qui ont donné de la voix pendant tout le match!

 

Analyse de Nicolas Denys (coach)

Une grande première pour notre équipe : Un match en prime-time, le samedi soir. Les ingrédients pour une belle rencontre ont fait recette : un match à enjeu, du public, des parents au taquet et surtout les filles qui ont affiché leur vrai caractère. Elles se sont montrées plus combatives avec une volonté de gagner. L’équipe a suivi les consignes dès le premier set qui a donné le ton. Dans les 2eme et 3eme sets, quelques mauvaises rotations en réception nous ont forcés à courir derrière le score. Nos services ont bousculé nos adversaires qui ont commencé à leur tour à faire des fautes. Une équipe adverse pourtant pas mauvaise en défense et bien organisée. Si le match se clôture par un bon 3-0 , Basècles aurait également mérité de prendre au moins un set. Une soirée fort agréable pour tous, digne d’un match senior. Un pas de plus dans la bonne direction pour nos jeunes pousses !

 

 

Partager sur: