Pour notre premier match du championnat à l'extérieur, et en renfort de 3 P3 Célestine, Emma et Honorine, les P4 Dames sont arrivées à Tournai Skill avec de grandes intentions.

Les 3 sets Réserve ont permis lors de cette journée pluvieuse de chauffer les spectateurs notamment lors des 2 derniers sets où les filles ont laissé échapper le score chaque fois dans les derniers instants. Megan qui a joué les 3 sets a crevé l'écran avec une belle aisance - le papa était ravi ! :) 

Mais que dire du match Première, où on a commencé tambour battant (merci Didier !) en remportant le 1er set sur un score fleuve. Les Tournaisiennes ont alors répliqué de belle manière en remportant le 2ème set sans coup férir. Plusieurs des joueuses qui n'avaient pas forcément performé en match Réserve sont sorties de leur coquille telles Fiona et Gwaloée, aidées par les taulières Lucie et Emilie ainsi que les P3 qui ont bien boosté l'équipe.

Le 3ème set a été le tournant du match, un set très disputé où les Mouscronnoises sont revenues au score pour coiffer l'équipe adverse sur le fil. Fort de cet avantage psychologique de 2 sets à 1, Mouscron a bien su gérer le 4ème set en conservant une petite avance construite solidement durant tout le set. Malgré quelques difficultés de placement de l'équipe avec le système des 2 passeuses à un moment donné, l'équipe a su se ressaisir au bon moment pour un beau sursaut.

Allez pour le premier match sous le nouveau maillot du PVTMouscron, les P4 Dames avaient fière allure. A noter un seul ballon abandonné pendant les 6 sets, montrant une belle solidarité des filles qui ont bien joué en équipe. Un travail reste à faire néanmoins pour la communication verbale pour éviter une douzaine de phases de jeu où les joueuses se sont gênées toutes seules, au risque de se faire mal.

Ça promet une belle saison !

Allez Mouscron !

Partager sur: