Nos P4 ont reçu dimanche la seconde équipe du Pays des Collines pour clôturer la saison. Les filles n'ont fait qu'une bouchée des Franoises devant un public venu assister nombreux au sacre de l'équipe. Les visiteuses, bien que courageuses et ne baissant jamais les bras, n'ont pas pu rivaliser avec des Mouscronnoises intraitables. Mouscron gagne le match 3-0 (25-5, 25-7, 25-14) en ayant fait tourner l'effectif de sorte que chaque fille puisse participer à la fête. On retiendra de ce match l'ambiance dans les gradins dynamisés par les grosses caisses de Florentin et de notre Jean-Yves national qui ont maintenu le rythme pendant toute la partie.

Le match terminé les filles se sont vu offrir des sweatshirts des mains d'Adrien et de notre président Bernard Mispelaere. Le club félicite par ce geste l'excellente saison de l'équipe et récompense ainsi les joueuses pour le trophée de la série au terme d'une saison durant laquelle l'équipe n'aura concédé aucune défaite! 

Nos championnes peuvent maintenant tourner leur regard vers les tournois de classement qui opposeront le PVT Mouscron (champion de la poule A) au VB Binchois 1 (champion de la poule B) et au VC Scavin-Beaumont 1 (champion de la poule C). Dans la poule B, Binche gagne la série avec 39 points en ayant perdu un seul match. Les Binchoises devancent Tchalou de 3 points au terme de la saison. Quant à Scavin-Beaumont, l'équipe a gagné tous les matchs de la poule C sans concéder le moindre set (que ce soit en équipe première ou en match réserve). 

Chaque zone recevra les champions des autres zones pour y jouer 3 matchs (champion de la zone A contre B / B contre C et C contre A) en 2 sets gagnants. C'est à Mouscron que les hostilités débuteront le dimanche 18 mars à 13h30. Mouscron affrontera d'abord Binche. Puis Binche en découdra avec Scavin-Beaumont et ensuite Mouscron jouera contre Scavin-Beaumont pour terminer cette première joute. La seconde manche se déroulera à Binche le 25 mars et la dernière se déroulera à Beaumont le 22 avril.  

On peut s'attendre à plus de résistance lors de ces 3 tournois. Nous devrions assister à des rencontres plus équilibrées au cours desquelles les filles vont être forcées d'aller chercher le point. En effet, il ne faudra pas se contenter d'attendre de fautes ou de cadeaux des adversaires. Les joueuses vont devoir hausser leur niveau de jeu et jouer à 100% chaque balle si elles veulent obtenir des résultats.

Rendez-vous dimanche pour assister au premier round!

   

Isabelle Inslegers à propos des tournois de classement

Bien entendu, en tant que coach, je veux qu’elles gagnent les 3 tournois pour avoir la cerise sur le gâteau 🍰. Mais le plus important, c’est qu’elles ont mérité cette place grâce au travail accompli. Qu’elles prennent plaisir durant ces matchs qui leur montreront le niveau de la saison prochaine qui sera tout autre. Je veux voir une équipe soudée et combative dès la première balle 🏐.

 

Partager sur: