Les P4 Dames recevaient l'Olympique Tournai Templeuve ce samedi au Hall Jacky Rousseau. L'infirmerie de l'équipe est bien remplie: Élodie blessée n'a pas pu prendre part au match, Laura pas tout à fait remise de sa blessure au dernier match, Alizé a dû s'absenter après le premier set, Emma malade pendant la nuit précédant le match, Captain Marine légèrement blessée au match réserve... Bref, pas les conditions optimales pour ce match néanmoins important. Notons la présence nombreuse des supporters dans les gradins du Jacky Rousseau venus assister au match "pour le titre".

Comme bien souvent au cours de la saison, l'équipe démarre mal le premier set. Réceptions ratées, services out, smash dans le filet... tout y est passé. À 12-16, Isabelle profite du second temps mort technique pour remettre les pendules à l'heure. Les filles se reprennent et gagnent le set 25-20.

Le second set est mené de bout en bout par nos joueuses. Les filles profitent de leur qualité au service, notamment Laura qui aligne une belle série, pour asseoir leur domination. Le second set est gagné 25-10.

Le troisième set est un peu plus brouillon. Nos joueuses commettent quelques erreurs mais se reprennent vite et écartent l'O.T.T. 25-16.

Après les petits ratés au démarrage, les Mouscronnoises ont écarté relativement facilement les Tournaisiennes. C'est donc une douzième victoire pour les demoiselles de P4 qui leur assure le titre dans leur série. Elles ont 4 points d'avance sur Enghien 2 qui n'a plus qu'un match à jouer.

 

Il reste aux filles à terminer la saison sans défaite au compteur, ce qui semble possible puisqu'il reste à battre Baudour à l'extérieur avant de terminer la saison régulière à domicile le 11 mars face au Pays des Collines 2.

L'avis d'Isabelle Inslegers (coach de Mouscron)

La situation n'était pas optimale: quelques malades, absentes, blessées et un 1er set très long avec stress, anxiété et doutes pour certaines, pas 100% du potentiel pour d’autres... Malgré pas mal de fautes directes, nous avons gagné ce premier set qui libérera un peu plus les filles. Belle rentrée et changement de poste pour certaines aux 2e et 3e sets. Grâce au point fort de l'équipe, « notre service », nous avons ce beau titre de championnes pour le groupe!!! La cerise sur le gâteau pour cette saison serait de rester invaincus. Et bravo à toutes les filles!

   

 

   

L'avis de Marine Hugue (Capitaine de l'équipe)

Malgré le stress du début du match, nous avons su montrer de quoi nous étions capable mentalement et techniquement. Au niveau du jeu, il n’y a plus beaucoup de différences entre les réservistes et les titulaires, qui ont fait une bonne rentrée durant le match. Encore un grand merci aux supporters qui étaient présents, et à la mascotte qui a détendu l’atmosphère durant les temps-mort. Et pour finir, merci à notre coach de nous avoir formées, motivées durant toute la saison. Je suis très fière de mon équipe.

 

Partager sur: