Les Demoiselles de Provinciale 4 ont (enfin!) démarré le championnat après leur première victoire par forfait contre Péruwelz. L'occasion de se tester et de faire ses premiers pas en provinciale pour plus de la moitié de l'équipe. Le PVTM affrontait VB Enghien 2 qui comptait jusqu'alors 3 victoires en autant de matchs.

Le premier set fut très contesté. Les Mouscronnoises ont mené au marquoir pendant la grande majorité du set avant de perdre le dessus. Les filles ont manqué d'agressivité au filet et ont donné trop de balles faciles aux Enghiennoises qui n'en demandaient pas tant. Enghien empochait le premier set 24-26.

Pour le second set, Isabelle quitte le bord du terrain pour monter au jeu. Les filles jouent moins crispé avec plus d'agressivité au filet, une bonne défense et des services dévastateurs pour remporter le second set 25-13!

Le Troisième set est une copie du second. Marine a récupéré la place de passeuse, le résultat est le même. Après avoir mal commencé le set en perdant les 3 premiers points, Laura enchaîne 9 services pour remonter à 9-3. Les Enghiennoises ont le moral dans les chaussette et s'inclinent à nouveau sur le score de 25-13.

Le quatrième set est joué très proprement par les Mouscronnoises qui terminent le set (25-18) et emportent leur premier match sur le score de 3-1.

Après ce match les filles sont troisième avec 6 points en 2 matchs derrière VB Enghien 2, second avec 9 points en 4 matchs et le Pays des Collines 1, premier avec 12 points en 4 matchs.

L'analyse d'Isabelle Inslegers (coach/joueuse)

Un peu de stress au premier set qui n'a pas permis aux joueuses de se relâcher et jouer pleinement à leur niveau. Après, les filles ont pris confiance et ont enchaîné les bons services. Elles ont mieux joué en défense et en réception et ainsi pu mieux développer leur jeu. Très bonne performance pour un premier match à confirmer pour tous les matchs à venir.

Isabelle Inslegers

 

 

 

L'analyse d'Adrien Vanmoortel (Coordinateur du centre de formation PVTM)

La curiosité était de mise pour ce 1er match de la saison. Malgré un début hésitant avec une certaine peur, les filles nous ont proposé quelques chouettes séquences de volley. Le jeu offensif est assez intéressant et compense un certain manque de mobilité en défense. Mais n'oublions pas que c'était le premier match pour beaucoup de joueuses! La satisfaction est donc présente! Je suis également heureux de revoir Marine sur les terrains! Bravo Capitaine!

Adrien Vanmoortel

 

Partager sur: