Mouscron rencontrait ce week-end l'équipe de Frasnes, troisième au classement. Le premier set commence, comme pour beaucoup de nos prestations, assez difficilement. Les fautes directes s'accumulent et les adversaires atteignent aisément le premier temps mort. Heureusement, les filles remontent sur le terrain en étant beaucoup plus agressives et reviennent doucement au score pour prendre le second temps mort (15-16). Nous tenons le cap et gagnons le set 21-25. 

Mouscron rentre plus vite dans le deuxième set et est offensif. L'équipe atteint le deuxième temps mort sur le score de 14-16. Nos joueuses servent bien, sont agressives au filet et mettent leurs adversaires du jour en difficulté. Mais quelques fautes individuelles viendront bouleverser la fin du set qui était en notre faveur. Frasnes le remporte alors sur un score de 25-20. 

Les filles repartent sur le terrain avec beaucoup de volonté. Le score au premier temps mort le prouve (4-8). Elles creusent l'écart jusque 7-14. Elles baissent ensuite légèrement de rythme mais continuent en tête dans cette troisième manche. Elles le gagnent 20-25. 

La consigne en ce début du quatrième set est de se battre sur chaque ballon. Malheureusement, on laisse Frasnes jouer comme dans le deuxième (8-3). Les points défilent et Mouscron met du temps à se réveiller. On court après les score jusqu'au bout avant que cette quatrième manche se termine sur un 25-20.

Nous subirons le 5ème set et n'oserons plus frapper alors que la réception et la défense fonctionnent bien. Les Mouscronnoises n'arriveront plus à suivre les consignes et le score est sévère 12-4 puis 15-6. 

Alors que le match aller avait été assez "facile" pour Frasnes, cela n'a pas été le cas ce week-end. Malgré la défaite, nos joueuses se sont battues jusqu'au bout et ramènent un point. 

 

Alors que des leçons avaient été tirées après la défaite contre Frameries-Quaregnon (2-3), les p1 dames n'ont pas réussi à rebondir ce week-end dans le match qui les opposait à Binche. 

Dans le premier set, même si les Mouscronnoises n'arrivent pas à s'imposer, elles font jeu égal avec leurs adversaires jusqu'à 24-24. Malheureusement, c'est Binche qui le terminera sur le score de 24-26.

Le set suivant sonne comme un échec total pour le PVT. Le stress et le manque d'agressivité permettent à nos hôtes du jour de le conclure assez rapidement (12-25). 

Mais les filles ne comptent pas laisser leurs adversaires s'en sortir aussi facilement. Un regain d'énergie, grâce notamment à l'impulsion de leur libéro, leur permet de trouver les failles de l'équipe binchoise. Les consignes données par le coach sont respectées et Mouscron gagne le troisième set (25-13). 

Le 4ème ressemblera fortement au précédent puisque les filles continueront à jouer correctement et à être agressives pour remporter le set sur un score de 25-14.

Au vu du nombre important de Tie Break joués cette année, Mouscron sait combien il est important d'être combatif dès le début du set. Pourtant, quelques erreurs individuelles ont permis à  Binche de prendre de l'avance qui nous coutera cher à la fin du set. 

A noter le forfait de l'une des centrales sur blessure et l'entrée au jeu d'Elsa, une jeune joueuse qui a parfaitement rempli le contrat.

Ce dimanche, les p1 dames affrontaient l'équipe de Scavin-Beaumont, un duel durant lequel le suspense aura été présent jusqu'au bout.

Les Mouscronnoises ont réussi à gérer les deux premiers sets sans trop de problèmes. Dès le début du match, elles parviennent rapidement à creuser l'écart, ne permettant pas à leurs adversaires du jour d'installer leur jeu. Peu à peu, ces dernières se libèrent et marquent quelques points mais il est déjà trop tard: les filles gagnent le premier set sur un score de 19-25.

Sans trop de pression, les Mouscronnoises continuent sur leur lancée et gagnent le second set sur un score de 20-25. La difficulté de ce genre de match est de ne pas adopter le même "ryhtme" de jeu que ses adversaires. Et... c'est ce qui se passera pour nos filles lors du troisième set. Des erreurs individuelles ont permis à Scavin-Beaumont de reprendre du poil de la bête et de gagner le troisième set (25-19).

Dans le quatrième set, le match tourne à nouveau en faveur de nos hôtes. A 24-22, le groupe très soudé parvient toutefois à inverser la tendance et ne commettra plus aucune faute, contrairement aux adversaires. Les Mouscronnoises l'emportent donc sur un score de 24-26.