En ce dimanche 11 mars, les supporters des P3 Hommes attendent un match passionnant vu la position assez proche des deux équipes au classement… Mais dès le début du match, les joueurs ont du mal à se mettre dans le jeu… Gros soucis de réception aux quatre mètres, lacunes au niveau du service et surtout un manque probant d’enthousiasme de la part des joueurs. Tout cela s’en ressentira à travers le score du premier set qui s’achèvera à 22-25 !

Le deuxième set démarre ensuite très mal, je décide alors d’introduire mon passeur réserve, Loïc, afin que Jérôme puisse reprendre de l’énergie, celui-ci ayant déjà presque effectué un marathon ! Cependant, rien n’y fait et une mauvaise chute de Loïc provoque alors un arrêt de jeu d’une durée de quarante minutes. Une fin de saison plutôt douloureuse pour notre passeur réserve qui est en fulgurante progression depuis le début de la saison !

Cet incident passé, le set finira comme il avait commencé…. avec le score décevant de 11-25 ! Mais la pause permet aux joueurs du P.V.T.M. de se poser les bonnes questions, et de recommencer sur des chapeaux de roue en surprenant Elouges et remportant le set avec le score impressionnant de 25-13 !

La machine enfin relancée, nous croyons en nos compétences… La lutte s’annonce rude car les joueurs mouscronnois semblent déterminés. Les supporters assistent d’ailleurs à des retours de balle exceptionnels de Tom, Augustin et Vincent qui prouvent là encore que l’équipe mérite la victoire de ce quatrième set. Ce sera chose faite avec le score de 27 à 25 !!!

La bataille finira par conséquent en tie-break, moment que je redoute particulièrement car le moral est mis à rude épreuve et le stress est à son paroxysme… Nous terminerons donc cette saison par la victoire méritée de ce dernier set (15-12) que je dédierai à Loïc.

Pour cette saison qui a été pleine de rebondissements, et pas toujours facile, je tiens à remercier Jean-Yves, un pilier si dévoué au club ; merci également aux parents « marqueurs » (Laurence, Julie, Jean-Yves, Fred et Jean-Luc), et à ceux qui ont accompagné en déplacement. Pour finir, je souhaite remercier mes joueurs qui m’ont supporté tout au long de cette saison particulièrement riche en émotion, en efforts, en combativité…

 

   

Le mot du capitaine, Jérôme Lepers

Je suis impatient d’être à la saison prochaine. Un match particulièrement intéressant sachant que menés 2 sets à 0, nous reprenons la main pour terminer par un 3-2, et tout ça un dimanche matin ! Quel plaisir de jouer dans une équipe qui progresse de match en match !!!

 

Partager sur: