Dernier match avant un repos des vacances de fin d’année bien mérité et une équipe réduite à 8 à cause des blocus !!! Et pourtant… Ce n’est pas cela qui aura freiné l’équipe qui a très bien entamé les hostilités par un 3-0 en réserve.

S’ensuit le premier set du match « première » qui débute sur des chapeaux de roues, nos jeunes menant 12/02. Ceux-ci prennent alors trop confiance en eux, enchaînant quelques fautes directes, se laissant même remonter, mais finissant par garder l’avantage avec un score de 25/23.

Le deuxième set débute plus lentement avec de beaux rallyes et un jeu un peu plus complexe car du côté adverse, on manque de construction et de fluidité, et pour une fois, nos têtes blondes gardent la tête froide et prennent les rênes jusqu’à la fin, avec le score de 25/21.

En ce qui concerne le troisième set, nos joueurs ne se laissent pas faire et proposent un beau jeu… Ath se bat pour reprendre le dessus mais un joueur se blesse et une pause de 10 minutes se présente alors… À la reprise, les joueurs redoublent d’efforts et enchaînent les points jusqu’au coup de sifflet final qui marquera notre victoire avec le score de 25/17.

Une victoire importante pour la mi-saison !

Le mot du coach

Nous avons su inquiéter les plus grands de notre championnat au premier tour… Nous n’avons eu aucune défaite ridicule… La victoire nous attend au second tour mais il faut que TOUTE l’équipe le veuille…

 

 

 

 

Le mot de Julie

À mon sens, les progrès sont certains mais il y a encore pas mal d’efforts à fournir du côté de l’encouragement entre coéquipiers.  En effet, l’encouragement permet de nourrir une motivation interne qui va favoriser la continuité de l’effort, mais aussi donner l’envie de progresser… À vous de jouer !

 

Premièrement, ne serait-il pas bon de féliciter l’équipe réserve dont on ne parle jamais et qui figure deuxième au classement ? Ils jouent dans l’ombre et méritent pourtant d’être mis en lumière car ils évoluent sans aucun doute semaine après semaine… Ce dimanche, ils remportent le match avec un certain succès et un score de 3/0 !

En ce qui concerne le match de l’équipe première, la mise en route au premier set prend un certain temps. Enghien prend alors la tête commettant moins de fautes directes et remporte le set au score de 22/25.

Le second set n’est en rien semblable au premier… Les joueurs mouscronnois assurent davantage, parvenant même à déstabiliser l’adversaire. En effet, de longs et beaux échanges rendent le jeu palpitant et agréable à regarder. Mais le mental et la détermination de l’équipe adverse auront raison de nos joueurs et ils remportent le set avec un score de 22/25.

Le troisième set commence également sur les chapeaux de roues, les joueurs du P.V.T.M. prennent quelques points d’avance… Enghien prend peur et perd confiance… puis se ressaisit, grâce notamment à un service de qualité, et la tendance finit par s’inverser. Au score de 21/21, les jeunes Mouscronnois sombrent, et le match se termine sur la victoire d’Enghien.

Notons la très jolie prestation d’Augustin, qui est parvenu à tirer ses coéquipiers vers le haut et à maintenir le moral des troupes à flot ! En revanche, soulignons que l’arbitrage n’aura pas joué en notre faveur et nous aura même porté préjudice à la fin du troisième set, et ce, malheureusement, à un moment crucial du jeu !

Le mot d’une spectatrice : « Il y a des obstacles, des doutes et des erreurs, mais avec du travail, de l’acharnement et de la détermination, ils peuvent se surpasser… Les plus grandes réussites commencent toujours par des erreurs !!! On compte sur vous ! »

 

 

Le mot du coach

Petit à petit, l’oiseau fait son nid .... De match en match, je vois que le jeu change... La victoire nous tend les bras, à nous de la saisir !!!

Ce dimanche 30 septembre, les P3 Hommes se sont rendus à Tournai pour affronter Don Bosco.


Le premier set prouve que l’équipe est prête pour entamer cette nouvelle saison ; en effet, nous pouvons observer une bonne distribution à la passe et des attaquants bien en place et réguliers. Au top de leur forme, ils remportent ce premier set.


Don Bosco reprend ensuite du poil de la bête et gagne le second set, son jeu collectif apparaît en effet plus réfléchi et permet de détrôner Mouscron, qui commet alors davantage de fautes.


Les deux sets qui suivront seront du même acabit, Don Bosco révèle petit à petit son expérience du terrain alors que les Mouscronnois, pourtant très combattifs, accumulent des erreurs, notamment au service et au bloc.


Un beau match dans l’ensemble, agréable à regarder pour les supporters et une équipe mouscronnoise en pleine évolution qui aura fait trembler l’adversaire…

 

 

Le mot du coach

Globalement, il s’agissait d’un beau match avec un passeur, Tom, très motivé avec une belle distribution, et également un capitaine qui aura pu tirer son équipe vers le haut. Tant en réserve qu’en première, la P3 a de quoi faire trembler l’adversaire jusqu’au dernier point et je félicite vivement tous mes joueurs. Il reste néanmoins à travailler le service ainsi que le bloc qui semblent encore bien compliqués à gérer !