Dimanche, 18h, un horaire inhabituel pour la P2 qui joue normalement le samedi après-midi à domicile. Les Mouscronnois jouaient un des matchs si ce n’est le plus important de leur saison. En effet, ils ont affronté entre leurs murs la seconde équipe du classement, Binche, trois points derrière eux.

Dans le premier set, les Mouscronnois ont su dominer leurs adversaires, aidés par un service de Binche qui leur a offert de nombreux points et qui leur a permis de remporter le set 25-21.

Dans le second set, la roue a complètement tourné pour les Binchois qui ont rapidement pris une longueur d’avance sur la P2 locale. Des mauvais retours mouscronnois et un service plus sérieux des Binchois ont fait pencher la balance en faveur des visiteurs. En fin de set, Mouscron a su se stabiliser et offrir un jeu de meilleure qualité. Le coach a fait deux changements, probablement pour casser le rythme des adversaires et ainsi préparer le set suivant.  Ce retour mouscronnois n’a toutefois pas été suffisant car le set s’est soldé sur un 16-25. 

Ensuite, la machine mouscronnoise s’est relancée. Les retours était très bons sur service, excellents en défense car la P2 en voulait et ramassait toutes les balles pour les mettre dans le camp adverse. L’équipe n’a presque plus laissé aucun espoir aux Binchois qui ont perdu les deux derniers sets 25-20 chacun sans parvenir à revenir sur le score et à distancer les Mouscronnois. 

La P2 a su montrer un beau spectacle au public venu en très grand nombre pour l’occasion, ce qui a sans aucun doute été un atout pour aller chercher cette victoire.

En prenant trois points aux seconds du classement, Mouscron les devance donc de six points, ce qui les rapproche encore plus du titre cette saison.

Merci aux supporters venus nombreux encourager notre P2 sans qui, peut-être, le spectacle n’aurait pas été pareil. #RoadToP1

Partager sur: