Ce dimanche, la P2M s’est donnée rendez-vous à 7h30, direction Frasnes pour affronter l’équipe de Pays des Collines. Ce match était l’un de plus redoutés par les Mouscronnois puisqu’ils avaient perdu à domicile au premier tour. Ce n’est donc pas sans une certaine pression que la P2 s’est déplacée au pays des collines ce dimanche. 

Peut-être peu habitués de jouer à cet horaire, le  match réserve était assez laborieux pour Mouscron qui a commis de nombreuses fautes. Enfin, avant le début du match première, l’équipe s’est relevée et dégageait un esprit positif, prête à affronter les joueurs qui lui ont infligé la seule défaite actuellement cette saison. 

Après un bon départ, les Mouscronnois ont vaincu leurs adversaires respectivement 18 et 17-25 dans les deux premiers sets. Il faut dire que les défenseurs ne laissaient pas tomber beaucoup de balles, aidés par un bloc efficace. 

Cela s’est avéré plus compliqué dans le troisième set où les joueurs se sont retrouvés menés de 10 points. Après ce petit coup de mou, ils ont réussi à resserrer le score (24-17 puis 24-21). Cela n’a malheureusement pas été suffisant mais toutefois encourageant pour réveiller la rage de vaincre des Mouscronnois. Les paroles très positives du coach ont probablement aidé au rebondissement de l’équipe car, dans le quatrième set, c’est l’équipe adverse qui s’est à son tour vue menée de dix points pour finir sur un score de 17-25.

Cette victoire qui fait un grand bien à la P2 les mène un peu plus proche du titre de cette saison grâce à ses trois points supplémentaires. Ils se trouvent maintenant trois points devant les seconds, Binche, qu’ils affronteront le dimanche 10 février à 18h à domicile. Venez nombreux les encourager !

Partager sur: