Dimanche, 18h, un horaire inhabituel pour la P2 qui joue normalement le samedi après-midi à domicile. Les Mouscronnois jouaient un des matchs si ce n’est le plus important de leur saison. En effet, ils ont affronté entre leurs murs la seconde équipe du classement, Binche, trois points derrière eux.

Dans le premier set, les Mouscronnois ont su dominer leurs adversaires, aidés par un service de Binche qui leur a offert de nombreux points et qui leur a permis de remporter le set 25-21.

Dans le second set, la roue a complètement tourné pour les Binchois qui ont rapidement pris une longueur d’avance sur la P2 locale. Des mauvais retours mouscronnois et un service plus sérieux des Binchois ont fait pencher la balance en faveur des visiteurs. En fin de set, Mouscron a su se stabiliser et offrir un jeu de meilleure qualité. Le coach a fait deux changements, probablement pour casser le rythme des adversaires et ainsi préparer le set suivant.  Ce retour mouscronnois n’a toutefois pas été suffisant car le set s’est soldé sur un 16-25. 

Ensuite, la machine mouscronnoise s’est relancée. Les retours était très bons sur service, excellents en défense car la P2 en voulait et ramassait toutes les balles pour les mettre dans le camp adverse. L’équipe n’a presque plus laissé aucun espoir aux Binchois qui ont perdu les deux derniers sets 25-20 chacun sans parvenir à revenir sur le score et à distancer les Mouscronnois. 

La P2 a su montrer un beau spectacle au public venu en très grand nombre pour l’occasion, ce qui a sans aucun doute été un atout pour aller chercher cette victoire.

En prenant trois points aux seconds du classement, Mouscron les devance donc de six points, ce qui les rapproche encore plus du titre cette saison.

Merci aux supporters venus nombreux encourager notre P2 sans qui, peut-être, le spectacle n’aurait pas été pareil. #RoadToP1

Ce dimanche, la P2M s’est donnée rendez-vous à 7h30, direction Frasnes pour affronter l’équipe de Pays des Collines. Ce match était l’un de plus redoutés par les Mouscronnois puisqu’ils avaient perdu à domicile au premier tour. Ce n’est donc pas sans une certaine pression que la P2 s’est déplacée au pays des collines ce dimanche. 

Peut-être peu habitués de jouer à cet horaire, le  match réserve était assez laborieux pour Mouscron qui a commis de nombreuses fautes. Enfin, avant le début du match première, l’équipe s’est relevée et dégageait un esprit positif, prête à affronter les joueurs qui lui ont infligé la seule défaite actuellement cette saison. 

Après un bon départ, les Mouscronnois ont vaincu leurs adversaires respectivement 18 et 17-25 dans les deux premiers sets. Il faut dire que les défenseurs ne laissaient pas tomber beaucoup de balles, aidés par un bloc efficace. 

Cela s’est avéré plus compliqué dans le troisième set où les joueurs se sont retrouvés menés de 10 points. Après ce petit coup de mou, ils ont réussi à resserrer le score (24-17 puis 24-21). Cela n’a malheureusement pas été suffisant mais toutefois encourageant pour réveiller la rage de vaincre des Mouscronnois. Les paroles très positives du coach ont probablement aidé au rebondissement de l’équipe car, dans le quatrième set, c’est l’équipe adverse qui s’est à son tour vue menée de dix points pour finir sur un score de 17-25.

Cette victoire qui fait un grand bien à la P2 les mène un peu plus proche du titre de cette saison grâce à ses trois points supplémentaires. Ils se trouvent maintenant trois points devant les seconds, Binche, qu’ils affronteront le dimanche 10 février à 18h à domicile. Venez nombreux les encourager !

La semaine dernière, la P2 a battu RADS La Louvière, premiers au classement, 3-0 à domicile. Ce week-end, la P2 recevait l’équipe de Charleroi, quatrième au classement. Il s’agissait d’un match décisif pour les Mouscronnois afin de remporter des points et accéder à une potentielle première place du classement.

La P2 a été soutenue par un public bien présent et n’a rien lâché durant tout le match. Avec un premier set remporté 25-20 et le second 25-15, les Mouscronnois se devaient de rester concentrés jusqu’au bout dans le troisième set, souvent le plus difficile à tenir pour eux. Leur concentration et leur rigueur a payé car ils se sont imposés 25-21 dans le troisième set.

Cette victoire leur permet de conserver la deuxième place à un point derrière RADS mais qui a un match de plus à son compteur. L’avenir décidera donc du sort de la P2 qui est en très bonne voie pour la première place du classement.