La semaine dernière, la P2 a battu RADS La Louvière, premiers au classement, 3-0 à domicile. Ce week-end, la P2 recevait l’équipe de Charleroi, quatrième au classement. Il s’agissait d’un match décisif pour les Mouscronnois afin de remporter des points et accéder à une potentielle première place du classement.

La P2 a été soutenue par un public bien présent et n’a rien lâché durant tout le match. Avec un premier set remporté 25-20 et le second 25-15, les Mouscronnois se devaient de rester concentrés jusqu’au bout dans le troisième set, souvent le plus difficile à tenir pour eux. Leur concentration et leur rigueur a payé car ils se sont imposés 25-21 dans le troisième set.

Cette victoire leur permet de conserver la deuxième place à un point derrière RADS mais qui a un match de plus à son compteur. L’avenir décidera donc du sort de la P2 qui est en très bonne voie pour la première place du classement.

Ce samedi, la P2M recevait l’équipe de Pays des Collines. Les deux équipes se disputaient le haut du classement avec le même nombre de victoires et de points. Malheureusement, Mouscron n’a pas su s’imposer sur ce match et a essuyé une défaite 0-3. Il y a eu quelques périodes plus creuses mais les Mouscronnois sont parvenus à remonter, cependant pas suffisamment pour reprendre l’avantage. 

Le premier set s’est donc soldé avec un 27-29 malgré les trois balles de set de Mouscron.

Le second set s’est terminé sur un 23-25. Les deux équipes étaient solides et Mouscron n’est pas parvenu à proposer un service assez agressif pour dérouter le jeu des adversaires.

Dans le troisième set, la P2 a mal débuté et s’est vite retrouvée menée de plusieurs points. Pas mal de fautes et beaucoup de services ratés qui ont offerts des points non négligeables à l’adversaire. Ce n’est que vers la fin du set que Mouscron a resserré un peu l’écart mais cela n’a pas suffi pour s’imposer et remporter au moins un set dans ce match.

C’est la première défaite pour la P2 mouscronnoise après trois matchs gagnés. Le week-end prochain elle recevra l’équipe de Scavin-Beaumont pour le moment dixième au classement. Après ce match, l’équipe de Mouscron reste à la troisième place de son classement.

 

Après une saison bien débutée avec deux victoires trois sets à zéro contre les équipes de Ath et de Jurbise, la P2M a continué sur sa lancée en s’imposant 0-3 en déplacement à Fleurus.


Les Mouscronnois on su rapidement imposer leur rythme dans le premier set qu’ils ont remporté 11 à 25. Dans le second set, le début a été plus difficile mais Mouscron a réussi à reprendre le dessus et s’est imposé 16-25.


C’est le troisième set qui a donné le plus de fil à retordre à la P2. En effet, Mouscron n’a pas réussi à s’imposer de suite et a bien failli avoir très chaud. C’est sur la fin de set que l’équipe mouscronnoise a réussi à se relever et à faire s’incliner Fleurus 19 à 25.