On y est enfin! Une première victoire s’impose pour les Mouscronnois comme résultat d’un derby attendu et appréhendé : la rencontre face à la jeune équipe du Skill Tournai. Peut-être la victoire de la P2M (le même jour) face au même adversaire a-t-elle amené une énergie positive pour ce match ! Une chose est sûre, Mouscron repartira fier à la maison.

Comme toujours, une rencontre donne lieu à une compétition d’objectifs, et ceux-ci n’étaient pas minimes pour chacune des équipes. Les Tournaisiens qui composent la N3 sont en majorité assez jeunes et sont montés l’année dernière en nationale, ayant fini champions en P1. Ils attendent donc de ce championnat la possibilité de continuer à progresser à ce niveau et ont de gros avantages à prendre leur place dans le classement.

Les Mouscronnois, ont, comme on le sait, enchaîné les défaites depuis le début de la saison et n’avaient qu’une idée en tête : repartir avec les 3 points.

Qui plus est, un derby entre les deux villes voisines est toujours un objectif mental supplémentaire, ce qui a certainement eu pour effet d’augmenter la pression dans les deux camps.

Score final : 1-3 pour les visiteurs, de la sueur, quelques peurs parfois, mais une satisfaction bel et bien présente. En résumé du match, les deux premiers sets sont menés par Mouscron jusqu’aux 25 points. Cependant, si la première fois, les hurlus sont restés devant leurs adversaires sans être trop inquiétés, le deuxième set a été beaucoup plus dangereux avec une remontée de Tournai jusqu’aux environs de 21 partout. Une série de services adverses sur une position difficile a donc failli mettre en péril l’ambition des visiteurs.

En continuant (malheureusement) sur cette lancée, c’est le Skill qui prend l’avantage rapidement dans le 3e set. Les Mouscronnois ont éprouvé de grands problèmes à la réception, mettant en difficulté la passe et de ce fait, l'attaque. L’écart s'est resserré : 2-1.

L’instant est alors crucial : reprendre la main ou laisser aller les choses jusqu’au tie-break. L’avis du coach est alors d’effectuer deux changements aux ailes et d’exiger une plus grande concentration en réception et une mise en difficulté au service. Les visiteurs remontent alors sur le terrain la tête haute et les idées plus au clair. S’ensuit le résultat final : 3 points et une saison qui démarre enfin !

 

Prochaine étape : VC Chaumont !

Partager sur: