C’est en ce dimanche après-midi que prenait place la rencontre opposant les formations de Baudour et Mouscron. Deux équipes au parcours déjà bien différents depuis le début de la saison. La première étant en tête de classement alors que les hôtes ont encore tout à prouver, ayant enchaîné 4 défaites. Deux objectifs distincts aussi : pour les uns continuer dans la lancée et garder sa place sur le podium et pour les autres, faire une première percée dans le championnat.

Le résultat du match réserve est serré, 2 -1 en faveur du PVTM. Cela dit, Mouscron, déforcé de 4 joueurs, se voit obligé d’aligner une équipe semblable à celle du match réserve et ne peut donc pas créer de surprise. Les consignes sont claires : travailler les zones de service, la stabilité en réception et le placement au filet.

Le premier set se transforme rapidement en combat au coude à coude. Quelques erreurs techniques handicapent les bleus tandis que leurs adversaires sont propres sur la relance et agressifs en zone d'attaque. Rivaliser avec Baudour demande de l'intelligence dans la distribution de jeu. Les points se succèdent alternativement, une fois pour les visiteurs, une fois pour les Mouscronnois. Les 25 points sont très vite dépassés pour chaque camp, le set se termine sur un score de 33-31 en faveur de Baudour.

Le public est témoin, au second set, d’un début intéressant. 4-0 pour les hôtes qui ont pourtant pris un coup à cause de la défaite du premier set. Malgré cette avance, les locaux se font vite rattraper et devancer jusqu’à 7 points d’écart. La formation Baudouroise finit par accéder aux 25 points sans être trop inquiétée, notamment à cause de 6 erreurs au service.

Enfin, le 3e et dernier set se traduit par un combat de moins en moins facile pour les bleus qui s’inclinent finalement au bout de deux petites heures de match.

Que tirer comme conclusion pour le PVTM ? Le coach, Manu Hagnere, assure que même si la période est difficile, le niveau de jeu continue de monter à chaque rencontre. Le groupe se soude un peu plus à chaque passage sur le terrain, la priorité est donnée à l’acquisition des réflexes et à une stratégie de jeu commun. Toujours encouragée par ses supporters, la Nationale 3 continue à travailler pour se mettre à niveau.

Partager sur: