Ce samedi, la Nationale 3 jouait sa première rencontre de la saison, à domicile, contre Jurbise. Il s’agissait d’un enjeu important, non pas concernant le résultat, mais à propos de la capacité de l’équipe à développer un jeu correct, construit et réfléchi. Cette année est toute particulière pour les joueurs qui doivent rebâtir une unité avec un effectif différent de la saison précédente, encadrés et conseillés par leur nouveau coach, Manu Hagnere.

Compte tenu de ces difficultés, l’objectif était donc de parvenir à une cohésion aussi bien physique, au niveau volleyballistique, que mentale. Heureusement, le groupe est déjà plutôt bien soudé, ce qui annonce de bonnes choses. En contrepartie, les dés n’étaient pas jetés d’avance sur le terrain et ce premier match a permis de montrer ce qu’ont pu donner les entraînements depuis le mois d’août. Résultat du point de vue de l’entraîneur : « Premier match satisfaisant dans l’ensemble. Cohésion de groupe, envie et application étaient au rendez-vous. Il est évident qu’une défaite paraît frustrante pour le groupe, mais elle permet de poser les bases de travail pour la suite de la saison ».

 En effet, concernant le résultat papier, la rencontre s’est soldée sur une défaite, 2 sets à 3, dont le second set, laissé à l’adversaire sur un score de 29-31. Frustration donc, mais aussi une envie plus grande de continuer à persévérer dans l’effort pour se lancer dans le championnat et décrocher une victoire. Mot final du coach : « Je souhaite terminer par des félicitations aux joueurs qui ont bien intégré mes attentes en terme de don de soi et de prépondérance du groupe sur les attentes individuelles ». À suivre…

 

Partager sur: