Pour produire mon dernier article de l'année, et surtout faire le bilan de l'année 2017, je n'arrivais pas à trouver un titre pour résumer notre parcours 2017... Mais en réfléchissant à chaque point, un seul mot me vient à l'esprit... Parfait! En effet, depuis l'apparition du projet "Horizon 2025" le club progresse de jours en jours chez les jeunes. Et cette progression se fait également ressentir chez nos seniors. Laissez moi vous rappeler quelques bons moments de notre année.

Les premiers mois sont plutôt calmes. Des entrainements de qualité dans toutes les catégories, des minimes filles qui tiendront tête à Tchalou, Lessines et RADS. Des minimes garçons qui se battent pour le titre et enfin les pupilles qui gagnent le championnat en ne perdant que le dernier match où nous avions décidé de faire tourner. 

Nous voilà donc déjà en Avril où malheureusement nos minimes échoueront de peu en finale provinciale (ce n'est que partie remise???). L'événement sportif majeur de cette fin d'année reste, la finale francophone pour nos pupilles. Malheureusement, des poules assez étonnantes doucheront assez vite les espoirs de nos garçons. En effet, pourquoi le premier de la province du Hainaut, de Liège et du Brabant se retrouvent dans la même poule et les seconds dans l'autre?? Malgré tout, la satisfaction de la première participation à ce championnat prendra le dessus sur cette incompréhension... Nous pouvons quand même nous satisfaire d'une victoire mémorable 18-0 contre Guibertin, grand centre de formation en Wallonie. 

Nos cadettes (5ème), scolaires filles (7ème), juniors filles (4ème) & scolaires garçons (2ème) réaliseront également de très bons résultats dans notre province. Bravo à eux.

Lors du mois de Mai, deux grands événements marqueront la fin de saison. La fin du tournoi de Volley Fun Cup et le PVTM Games. Pour une première participation à la VFC, notre 6ème place est une grande satisfaction. 

L'autre grande satisfaction reste la première organisation des PVTM Games. Je vous rappelle le concept: chaque jeune du centre de formation peut inviter deux copains ou copines pour participer à un grand jeu avec comme thème central le volleyball. La première édition fut une véritable succès et plusieurs copains ou copines ont rejoints notre centre de formation. Je vous donne déjà rendez-vous en 2018!

Pour la reprise de la saison, un nouveau tournant arrive dans notre centre de formation. Bye bye les pupilles, minimes et benjamins dans les entrainements. Et nous voilà avec les découvertes, initiations et perfectionnements. Notre centre se renforce également avec Benoit, Christophe & Nicolas Denys.

De plus, un peu près 30 jeunes sont suivis par notre staff médical et participent à 3, 4 ou même 5 entrainements par semaine.

Nous terminerons notre année sur une note positive également. La manche de la Volley Fun Cup à Mouscron fut une véritable réussite et le stage de l'entente également! 

Mais rassurez-vous, nous pensons déjà à notre année 2018. Nous travaillons sur le sportif et sur notre organisation.

Permettez-moi de terminer mon article en vous souhaitant une heureuse année 2018. J'espère que les enfants de notre club vivront de grands moments sportifs mais aussi personnels. Bonne année 2018.

 

Partager sur: