Ce samedi matin, nos juniores filles se sont rendues à Flobecq pour affronter Lessines dans une ambiance bon enfant.

Le groupe est constitué de 5 P1D (Jeanne, Axelle, Louise, Coralie et Elsa) et 4 P4D (Célia, Elodie, Alizé et Laura). Alain s'occupe du groupe pour cette rencontre.

Du côté de Lessines, nous observons les absences de Shana et Céline (blessure).

Le match commence de manière timide mais nous pouvons déjà observer une tendance du match. Mouscron est venu pour développer un jeu physique et Lessines résiste avec une défense bien en place. Cette option de match provoque un match avec de longs échanges sans qu'une équipe puisse vraiment dépasser l'autre. Malgré tout, le PVTM se présente avec un bel avantage de 3 points à l'approche de la fin du 1er set (23-20). Malheureusement, de nombreuses erreurs techniques provoquent la perte de cet avantage et permet même à Lessines de l'emporter (27-25).

Le second set est largement dominé par Lessines malgré une bon début de Mouscron. Les nombreuses erreurs directes offrent à Lessines de ne pas forcer son talent durant un set décevant.

Heureusement, nos filles se reprennent et proposent un jeu enfin plus réactif durant la 1ère partie du premier set. Malheureusement, nos erreurs techniques reviennent et offrent la victoire sur un plateau d'argent à Lessines.

Pour Mouscron, nous retiendrons quelques éléments positifs comme la bonne entente entre les P1D et la P4D, le match en leader de Louise, les attaques puissantes d'Axelle et le bon match de Laura en libéro. Malheureusement, nous retiendrons également de nombreuses fautes techniques et un manque de couverture plutôt alarmant.

Bon courage à Lessines dans la suite de la compétition. Continuez comme ça en défense. Malgré tout, le retour de vos attaquantes vous permettra de proposer un jeu offensif un peu plus fourni. 

Partager sur: