Enfin!!! Notre compétition favorite chez les petits a enfin commencé! La 1ère manche de la Volley Fun Cup se déroulait ce dimanche à Erquelinne (organisation by Tchalou). 

Et on peut dire que cette première a répondu aux attentes! 102 enfants pour les petits & 88 pour les grands. Une organisation parfaite. Des sourires, de nombreux matchs (6 par duo, faites les comptes!).

Pour le sportif, je suis satisfait pour de nombreuses raisons. En effet, sur nos 12 enfants présents, seuls 3 avaient déjà participé à une manche. Pour tous les autres, découverte totale. Je souhaite d'ailleurs féliciter Alexia et Erwan, qui après seulement quelques semaines de volley, ont déjà participé à la catégorie bleue. 

Pour le résultat, la satisfaction est encore plus grande. L'année dernière, nous étions 7ème.... Cette année, nous sommes 4ème et donc très proche du podium. Un exploit pour un club qui travaille depuis seulement quelques saisons avec son centre de formation! 

Il est indispensable, que les enfants continuent de participer à cette magnifique compétition. C'est le meilleur moyen pour eux de progresser et de se fidéliser au Volleyball. 

Je souhaite vous faire part, pour terminer cet article, par le ressenti de Monsieur Dominique Blairon, le créateur de cette compétition et véritable tête pensante de la formation.

"188 enfants pour les deux compétitions: un grand coup frappé d'entrée. La première manche est passée: la plus délicate, avouons-le. Il fallait que les clubs se remobilisent, que les enfants les plus âgés comprennent tout l'intérêt de tels tournois. Il fallait que l'organisation tourne, que les prix plaisent, que l'ambiance soit de suite adéquate. Sur tous ces plans, avec l'aide et l'enthousiasme de chacun, nous ne pouvons que nous féliciter dans la globalité de ce premier succès pour une compétition qui prend, grâce aussi à l'aide fédérale, une autre ampleur."

"Soyez très communicatifs à l'intérieur de votre club. Plus l'extérieur va entendre parler de ces tournois, plus nous pouvons atteindre d'autres enfants. Finalement, il n'y a pour l'instant qu'un nouveau club et c'est dommage. Nous pouvons certainement encore en accueillir quatre ou cing. Il n'est pas trop tard, pensons-y."

" Je finirai ce premier article en me félicitant de la bonne humeur globale. Les parents sentent que les entraineurs vont tous dans le même sens et c'est très heureux. Nous étions tous contents de nous retrouver et c'est de loin la chose la plus importante. Restons ouverts à d'autres, réfractaires sans doute sans avoir pris la peine de voir ou pour d'obscures raisons que personnellement j'ai un peu de mal à comprendre. L'enfant est au centre; la volonté de remettre notre sport au-devant de la scène est bien présente. Soyons fermes, soyons unis et fédérons autour de nous... La graine finira par porter un fruit abondant." 

Partager sur: